Revue de presse

"Management Humanum Est " - Louis Orvain

« On oublie que le management, c'est un homme qui manage et un homme qui est managé. On oublie en fait deux prépondérances. En premier lieu, le manager manage avec ce qu'il est et non avec ce qu'il doit être, et deuxièmement, pas besoin d'être grand clerc pour l'affirmer, les deux, le manager et le managé, ont leur responsabilité dans l'existence d'une bonne relation. »

Un retour, somme toute, à l'essentiel, à la relation entre individus, voilà ce sur quoi appuient Louis Orvain et Jean-Christophe Rauzy dans cet essai qui parle avant tout de relations humaines et qui replace au coeur de celles-ci des concepts forts, tels que le bonheur, la confiance, l'épanouissement, la responsabilité...

Riche de perspectives et exemplifié, ce texte de management échappe aux codes du genre et apporte, à sa manière didactique et claire, des outils intellectuels qui ne manqueront pas de redynamiser les rapports entre les acteurs de l'entreprise.

"J'apprends à être zen" - Clarisse Gardet

Parents et enseignants sont de plus en plus démunis face au manque de concentration, à l’agitation et à l’anxiété des enfants. Les courtes séances de ce CD ont été conçues pour et avec des enfants, elles sont complètement adaptées à leur langage et à leur imaginaire. Chaque séance est précédée d’une explication simple pour préparer la relaxation guidée qui suit.

Huit relaxations proposent des solutions à des situations concrètes : se concentrer, se calmer, faire face à ses émotions – colère, peur, tristesse – et s’endormir.

Trois méditations accompagnent l’enfant sur le long terme en l’aidant à développer son attention et sa vigilance.

1 / 1

Please reload